marketing commercial

Comment créer une application

La réalité augmentée est un outil technologique qui vise à faciliter les processus de compréhension de la vie réelle, en fournissant des informations supplémentaires sur le monde physique, qui s’utilisent dans le domaine du marketing commercial et dans le monde éducatif, parmi d’autres.

Si tu as l’intention de te lancer dans le monde de la RA, il faut savoir que tu as besoin de :

1) Un smartphone ou une tablette pour installer les applications et prendre des photos et des vidéos.

2) Un PC ou un ordinateur portable pour télécharger des documents et des images.

3) Une imprimante si nous voulons avoir un support physique pour superposer la nouvelle réalité.

PROPOSITIONS POUR CRÉER UNE RÉALITÉ AUGMENTÉE :

  1. Roar:

Tu n’as pas besoin d’avoir de connaissances informatiques approfondies pour pouvoir utiliser cette application.

Les utilisateurs doivent numériser une image pour ajouter le contenu, puis le télécharger sur la plateforme avec le format choisi.

Les principaux outils proposés sont la création d’images, d’audios, de vidéos et même d’images 3D.

  1. ARCrowd :

C’est une plateforme gratuite qui fonctionne directement à partir du navigateur, et il n’y pas besoin d’avoir un logiciel installé.

Parmi ses caractéristiques est la possibilité de créer du contenu et de le partager directement sur les réseaux sociaux.

   3. ZapWorks:

C’est une plateforme avec du succès qui te permet de créer tes propres contenus. Elle comprend une section spéciale pour l’éducation et, pour cette raison, elle est largement utilisée dans le monde éducatif.

  1. Vuforia:

Pour les utilisateurs le plus avancés ou spécialisés, cette application te permet de créer n’importe quel élément et de l’ajouter aux éléments réels. Elle est compatible avec les appareils mobiles et les autres plateformes.

  1. ActionBound

Application spécialisée dans la création de cartes interactives et de tours.

Il possède à la fois une plateforme Web et une application spéciale pour les téléphones mobiles et les tablettes.

La caméra capture les images et l’utilisateur ajoute les questions ou les informations qu’il souhaite qu’une autre personne déchiffre.

  1. Metaverse.

Il possède une base de données dans laquelle il existe de nombreuses images 3D pour superposer la réalité. Les créations sont stockées dans une base de données publique et accessible à tous les utilisateurs, qui peuvent la consulter et apporter leur contribution. De cette manière on crée une communauté interactive basée sur RA.

Ce sont seulement quelques exemples des applications de RA qui existent sur le marché. Avant de décider lequel utiliser, tu dois prendre en compte quelle partie du monde tu souhaites améliorer : si tu souhaites projeter ton entreprise ou si tu as d’autres préoccupations, telles que la culture ou l’éducation.

Quoi qu’il en soit, il faut trouver le logiciel qui convient le mieux à ton projet et utilise toute la créativité pour créer un contenu de qualité.

Autres articles susceptibles de vous intéresser :